Il y a un certain nombre de castes sociales différentes dans la famille. Pour la plupart, les Vampire se distinguent par leur âge, mais il existe une noblesse sociale autre que celle des privilèges de l’âge.
Goule :
Esclave (la plupart du temps) créé par Vampire en lui faisant boire son sang sans le vider au préalable. La goule a besoin de sang pour survivre ou elle vieillit alors très rapidement. Boire du sang continuellement la rend immortel, en manquer lui rend ses années qu'elle a 'volée'. Certaines goules puissantes chassent des Vampires pour survivre, mais la plupart ont bus trois fois le sang de leur Maître et sont leurs esclaves. Une goule est simplement un humain un peu plus puissant et immortel. Elle peut vivre le jour et les Vampires s'en servent souvent comme garde ou pour contrôler une certaine fonction dans une ville. Sur le Domaine de quelqu'un (un Prince par exemple), il faut généralement obtenir l'autorisation avant de faire une goule. Un animal peut aussi être 'gouler' même s'il n'obeira pas forcement aux ordres, il sera néanmoins plus fort.
Infants :
Les Vampires de cette classe n’ont pas encore été présentés au Prince et n’ont pas été libérés de leur Père. Ils ne sont pas considérés comme des membres à part entière de la société Vampirique et on ne leur accorde donc aucun respect. Bref, ils sont traités comme des enfants. Le terme est parfois utilisé de façon méprisante. Les Vampires ayans commis des actes particulièrement stupides peuvent être appelés Infants et traités comme eux.
Nouveaux-nés :
Ces vampires sont nouvellement libérés et présentés au Prince, bien qu’ils n’aient pas encore acquis de réputation. Les nouveau-Nés sont la caste des plus jeune Vampires libérés par leur Père. S’ils se comportent correctement et ne cherchent pas de problème il deviendront des Ancillas.
Ancillas :
Ces Vampires sont encore jeune, mais ils sont fait leurs preuves vis-à-vis des Anciens. C’est un âge Intermédiaire entre Nouveaux-Nés et Anciens, où un Vampire reçoit de plus en plus de respect et de pouvoir.
Anciens :
Lorsque les Vampire atteignent un certain âge, il en reste peu au dessus d’eux qui aient du pouvoir dans la société Vampirique. Les Anciens sont ceux de la famille qui ont le contrôle, et qui cherchent à dominer tous les autres. Les Anciens ont normalement entre 200 et 1000 ans.
Mathusalems :
Lorsque qu’un Vampire atteint un âge comprit entre 1000 et 2000 ans d’immortalité, un changement profond se produit invariablement en lui. On s’est demandé longtemps s’il s’agissait d’un changement mystique ou biologique ou d’une sorte de changement social amené par un bouleversement dans les besoins et les motivations. Certainement, lorsqu’un Vampire atteint cet âge, l’ennui et même la mélancolie peuvent s’installer, ainsi qu’un désir accru de prolonger leur existence. Tous ceux qui sont faibles, prennent des risques, ou désirent inconsciemment le suicide, ne parviennent pas à cet âge. Seul les plus fort résistent. Alors, pour se protéger, ils se retirent loin du monde et des plus jeunes qu’eux. La lutte constante face à des jeunes téméraires, qui cherchent le pouvoir à travers le Sang de leur Anciens.
Primogène :
Il s'agit d'un groupe qui est constitué des anciens de chaque clan présent dans la ville. L'ancien choisi représente le clan dans la ville, et il est l'intermédiaire entre le reste du clan et le prince. Parfois un clan peut être interdit d'être représenté au sein du Primogène. Le Primogène est très souvent le coeur de trahisons, complots ou autres infamies. En général, il agit selon la volonté du Prince, mais il peut arriver que ce soit lui qui dicte ses volontés au prince.
Justicar :
Les justicar ont la seule autorité véritable, qu’ils exercent sur toute le Camarilla et tous les Vampires, à l’exception de ceux qui siègent au Cercle Intérieur. Ils ont l’ultime pouvoir de décision et de jugement sur les affaires impliquant une violation des Traditions. Aucun membre de la Camarilla ne se trouve au-dessus d’eux sur ce terrain. Si une personne du Sang est prise en train d’enfreindre les Traditions, c’est un justicar qui décide de la punition. Il n’y a pas de directives concernant les punitions, qui sont laissées à la discrétion de chaque Justicar.
Sénéchal :
Assistant personnel du Prince, c’est lui qui gouverne la ville en l’absence de celui-ci. Lorsque c’est le cas, il a les mêmes pouvoirs que lui.
Prince :
En général, il s'agit du vampire le plus puissant de la ville afin de la revendiquer comme son domaine, y faire régner la loi et y assurer la paix. Le titre de Prince n'implique aucun héritage, ce n'est qu'un titre en soi. Il est maintenu en place grâce à l'appui des Primogènes dont il a besoin. En effet, étant le groupe des anciens de chaque clan de la ville, s'il n'y en a aucun de son côté, il ne restera pas longtemps en place... Il juge les vampires et est l'autorité finale en ce qui concerne les Traditions. Il est le garant de la paix.