Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  WebringWebring  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ca fait peur au chaton

Aller en bas 
+3
mechaos
Shaünipul Losshëllin
Elios
7 participants
AuteurMessage
Elios
Nouveau-Né
Elios


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Clan : Malkavian
Date d'inscription : 31/03/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyMer 12 Déc - 15:16

c'est quoi cette histoire de journée de recensement dans l'armée ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shaünipul Losshëllin
Justicar
Shaünipul Losshëllin


Nombre de messages : 196
Age : 40
Clan : Toréador
Date d'inscription : 09/05/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyMer 12 Déc - 17:38

Quand tu as 16 ans, tu es obligé de te faire "recenser" par l'Etat, c'est à dire que tu réponds à un questionnaire bateau, pour dire que t'es citoyen Français et que tu fais partie de la Population Française.

Ce recensement te permet entre autres de passer ton bac.

Ensuite tu as le recensement militaire, qui te permet d'accéder à la journée d'appel de préparation à la défense. Cette journée est obligatoire.

Elle a pour but de t'informer sur la défense nationale (au travers de vidéos, par exemple).

Au programme également, une série de tests qui permettent de repérer des jeunes ayant des difficultés de lecture et de leur proposer de les orienter vers des structures adaptées.

Après, on t'explique en gros ce qu'est l'armée, et tout ce qui concerne le milieu militaire, comment être volontaire, comment s'engager,

A la fin de cette journée, un certificat de participation te sera remis.

C'est tout

afro

On va pas t'envoyer en Irak, t'en fais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaulys-studio.com
mechaos
Primogène
mechaos


Masculin Nombre de messages : 117
Clan : témérré
Date d'inscription : 27/04/2007

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyMer 12 Déc - 21:22

et en plus tu as une mini formation sur les gestes de premier secours

tu fera la PLS et tu souflera dans le manequin tu vera c'est marrant jocolor

pis on rencontre d'autre persones on papotte c'est marrant, ca fume , ca picole, ca va au mac'do le midi. afin bref ca a rien de désagréable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cirik
anarch
Cirik


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2007

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyJeu 13 Déc - 4:58

et estime toi heureux car a l epoque...putain ca fait vieux con de dire ca...

donc a mon epoque c etait dix moi de service militaire ou alors réformé si tu y arrivai et pour des personnes comme moi qui ne voulais vraiment pas faire l armée, ba j ai du faire objecteur de conscience...du coup tu fais 20 mois au lieu de 10 mais dans le civil et tu passe pas par la case armée...je sais ca fait limite punition...mais bon.

enfin bref maintenant bande de petit veinard c est 1 jour et hop on te fout la paix ensuite...j aurai bien aimé a l epoque...^^

mais comme on dit... dommaaaage elianne !!!

sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Allié
Mélian


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Clan : Toréador
Date d'inscription : 22/03/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyJeu 13 Déc - 15:20

Haaan ça m'rappelle des bons souvenirs ça...

Par contre, un truc pas drôle : LA BOUFFE était infecte, spaggetis en plastique, gruyère que même mes rattes voudraient pas et... si, l'eau elle était bonne par contre. Elle avait le goût de l'eau. (demande à un mage de t'invoc de la bouffe vite fait avant d'y aller)

Et les pains au chocolat du matin aussi, ça c'était une super idée j'ai trouvé.

Nan sinon ça passe vite, on rigole bien, et les tests d'alphabétisation machin-truc c'est trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Shaünipul Losshëllin
Justicar
Shaünipul Losshëllin


Nombre de messages : 196
Age : 40
Clan : Toréador
Date d'inscription : 09/05/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyJeu 13 Déc - 18:37

Moi je l'ai pas faite, chui réformé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaulys-studio.com
Elios
Nouveau-Né
Elios


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Clan : Malkavian
Date d'inscription : 31/03/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyJeu 13 Déc - 19:31

des pains au choco ?? on passe la nuit T-T ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Allié
Mélian


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Clan : Toréador
Date d'inscription : 22/03/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyVen 14 Déc - 21:01

Non mais comme ça commence vers 8h je crois, enfin le matin... Ils offrent le p'tit dej ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wülgard
Nouveau-Né
Wülgard


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Clan : Brujah
Date d'inscription : 20/06/2007

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyVen 14 Déc - 23:58

Bah ca passe vite oui et non... ça dépend avec qui tu tombes. La seule personne que je connaissais ce jour là c'était mon pire ennemi de l'époque. Donc je l'ai senti passé quand meme cette journée pour ma part XD

Enfin après t'as peu de chance de tomber sur quelqu'un que t'aime pas le même jour, si c'est pas le cas ça devrait bien se passer. XD
En tout cas c'est clair que j'aurai pas aimé faire les 10 mois de service... quoi que je pense que j'aurai été reformé avec mes genoux ^^

Et puis pour ce qui est des tests, ils sont vraiment pas dur, pas du tout. On te test si tu sais lire un programme télé, on te fait des tests de français basiques.. enfin voilà quoi..

Dans tous les cas courage, c'est pas la mort non plus mais passe une bonne journée quand meme quand ça se passera XD
Revenir en haut Aller en bas
Vinsang
Justicar
Vinsang


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Clan : Tréméré
Date d'inscription : 23/03/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptySam 15 Déc - 14:40

t'inquiète pas y'a rien de bien compliqué au niveaux des "test" c'est du niveaux primaire genre il te file une page d'un programme TV et il te demande qu'elle est le programme de 14heure des truc dans le genre c'est un peu bidon mais ca permet de reperé les personne ne sachant pas lire et ecrire.

Apres ca peut etre sympa tu rencontre des gens (faut pas rester dans son coin).
tu le fait sur qu'elle base? je vais te dire si la bouffe et bonne, les base du sud ouest de l'armé de l'air genre B.A 118 mont-de-marsan et BA 120 de Cazaux on n'y mange bien ta le choix du plat chaud surtout a cazaux trois plat different (frite et pate tout les jours et un plat aleatoire) apres dans le reste de la france la BA 105 d'evreux et la BA 702 d'Avord sont pas TOP qualité faut savoir que dans les base de l'armée tout la bouffe et deja prete et envoyé sous vide ils ouvre le sachet mette au four pour rechauffer et c'est pret ><
Revenir en haut Aller en bas
Shaünipul Losshëllin
Justicar
Shaünipul Losshëllin


Nombre de messages : 196
Age : 40
Clan : Toréador
Date d'inscription : 09/05/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptySam 15 Déc - 16:01

Ouais m'enfin normal, c'est pas le Ritz non plus...

Quand on envoie les militaires en Guyane, j'te raconte pas l'horreur des rations de survie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaulys-studio.com
Vinsang
Justicar
Vinsang


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Clan : Tréméré
Date d'inscription : 23/03/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyLun 24 Déc - 12:11

ouai je connais bien les ration de survie, super degueulase mais qu'en ta que ca tu mange quand meme et t'es super content quand tu rentre au campement apres une balade de 3 ou 4 jours et que le cuistot essaye de faire un truc a manger qui sort de l'ordinaire avec le peut de moyen sur place y'a des magicien de la cuisine de guerre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mélian
Allié
Mélian


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Clan : Toréador
Date d'inscription : 22/03/2006

ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton EmptyLun 24 Déc - 12:52

Magicien magicien... Quand y'a de la mana forcément...

*est déjà sorti, dehors, sous la neige*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca fait peur au chaton Empty
MessageSujet: Re: ca fait peur au chaton   ca fait peur au chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca fait peur au chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le suicide de chaton
» Le chaton prend du galon ? O_O
» bon alors ... le chaton il peu joué quand ?
» les resto de la peur :) merci sarko
» Il l'a fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rôle Play :: Espace détente-
Sauter vers: