[hrp] Sa ne fait que commencer ...
[Rp]
Cela faisait déjà quatre jours.
Quatre jours depuis cette événement dans la taverne.
Thony avait du mal a se rappeler ce qui c'était passé ... Le jeune homme réfléchissait, et il en avait le temps.
Depuis quatre jours, il était au chevet d'Orsoni à penser au événements qui avait mis son maître dans cette état.
Il se rappelait seulement de ce rendez vous à la taverne pour parler affaire ... Monsieur Mistmantle, sa femme, Zephyrnost ... et les bandits qui avait attaqués Orsoni.
"Sûrement d'anciens ennemis de ton maître" avait dit Mistmantle.
Vhangraad avait ordonné à Thony d'emmener le gnome chez lui à Hurlevent et de veiller sur lui le temps qu'il se rétablisse.
"Cela ne sera sûrement pas très long, les élixirs de votre maître sont très efficace et je vais vous faire envoyer un excellent prêtre" avait affirmé Vhangraad.
"Dès qu'il sera réveillé, faites moi quérir" Thony c'était donc exécuté.
Le cinquième jours après les événements de la taverne Orsoni ouvrit les yeux, la lumière du soleil qui entrait par la fenêtre réchauffa doucement la peau du gnome.
Le vieux mage eut beaucoup de mal à ouvrir les yeux, il avait extrêmement mal à la tête et tout son corps lui faisait un mal de chien.
Pendant quelques minutes Orsoni fût complètement désorienté, puis petit à petit il reconnu sa chambre.
Il était dans sa demeure d'Hurlevent, ce fût pour lui un immense soulagement que d'avoir de nouveau mal.
Son ventre le faisait énormément souffrir, comme si on y avait planté une dague ... Mais on lui avait planté une dague !!!
Orsoni tenta de se remémorer les événements de la taverne.
Zephyrnost, son double, Eàmanë, Vhangraad, la domination, le directeur, la dague, les coups, le sang ...
Le gnome revit le scène dans son esprit jusqu'au moment ou ... le trou noir, suivit d'une intense lumière, cette vision !
Peut être que les paladins et autres prêtres ont raisons et que la lumière existe, tout du moins quelqu'un ou quelques chose guide le destin des humains et ceux-ci l'appelle "Lumière".
Orsoni se rappela ses rêves, entre rêve et cauchemars, est cette lumière toujours omniprésente, rassurante, attirante.
Alors que le gnome pensait aux rêves qu'il avait fait pendant son coma, une pensée horrifiante lui vint à l'esprit.
"Vhangraad avait t'il entendu sa demande !?!"
Orsoni tenta de se lever, mais une douleur foudroyante lui traversa le ventre ... Il y était allez trop vite.
Alors plus lentement le gnome essaya de se mettre sur ses pieds, il descendit de son petit lit, ses jambes le portait à peine, il fît quelques pas vers la glace et se regarda dans celle-ci.
Il avait d'énorme cernes noire et le visage très pâle, la pensée qu'il puisse être comme eux, le faisait frémir.
Orsoni se dirigea donc vers la fenêtre grande ouverte et regarda au dehors, les rayons du soleil lui réchauffait la peau, la douce brise du matin lui rafraîchissant la barbe ... Non il était toujours vivant !
Le vieux gnome laissa échapper un soupir de soulagement qui fût vite rappeler à l'ordre par la douleur qui lui lacérait l'abdomen.
Il alla donc se recoucher.
Quelques minutes plus tard, une prêtresse entra dans la chambre, une jeune femme, elle devait avoir environ une trentaine d'année, ses long cheveux blond lui tombaient sur les épaules, les yeux bleu de la jeune femme était plein de vie et alerte.
- Alors monsieur Mireti, enfin réveillé ! Je pense que vous devriez garder le lit encore quelques jours.
La jeune femme approcha d'orsoni qui s'était rallonger et posa ses mains sur le ventre du gnome.
Une douce chaleur émanait de ses mains, cette chaleur coulait dans le corps d'orsoni, le gnome sentait ses tissus se reformait petit à petit, après un bon quart d'heure, la jeune femme retira ses mains.
- Bien, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour vous monsieur, maintenant vous n'avez plus cas garder le lit pendant encore quelques temps.
Dans votre état actuel, vous pourriez aller marcher au parc, cela vous ferez du bien, mais faites attention, le moindre choc pourrait ré-ouvrir vos blessures.
- Je compte bien allez faire un tour oui mademoiselle.
- Alors faites très attention à vous et marcher doucement.
Il serait mieux que votre ami vous accompagnes.
Au revoir monsieur Mireti, je vais donner mes dernières consignes à votre ami.
La jeune femme descendit discuta une instant avec Thony puis partit.
Pendant ce temps, le gnome clopina jusqu'à son armoire l'ouvrit et en sortis une fiole rouge, il créa une petite boule d'énergie arcanique, la plaça dans la fiole referma celle-ci et la remit à sa place.
La journée fût sans animation particulière, Thony vînt discuter avec Orsoni, lui racontant, la version de l'histoire que Vhangraad lui avait écrit grâce à la Domination.
Pour ne pas mettre en danger le jeune homme, Orsoni garda ce qu'il savait pour lui.
Thony raconta ce qui c'était passé après que celui-ci ce soit évanouit, ainsi que la demande de Vhangraad, thony avertit donc Orsoni qu'il aurait bientôt la visite du Ventrue.
Vers la dix-huitième heure de la journée, le gnome retourna chercher la fiole qu'il avait laissé dans l'armoire et but celle-ci d'un trait.
Orsoni sentît alors un regain d'énergie monté en lui comme à chaque fois qu'il prenait cette élixir, bien que ce breuvage rendait le gnome de plus en plus dépendant à chaque prise, le gnome jugeai qu'il y avait plus d'effet positif que négatif, donc pourquoi s'en priver.
Orsoni refît ensuite sont bandage, il appliqua un bôme de sa composition sur les blessures déjà bien soigné par la prêtresse.
Vers vingt heures, il sortit faire un tour dans le parc, appuyé sur sa canne, et clopinant.