Bonjour à tous !
J'ai parlé IRL avec certains membres de la guilde d'un projet que j'avais en tête (pour ne rien vous cacher, j'en ai parlé à Mellyan et Sasui) : créer un site internet exclusivement rôleplay sur notre coterie comprenant :
- Un espace perso rôleplay (fiche de perso, avatar, journal type "weblog", background, etc...)
- Un espace réservé à la Principauté (Prince et Sénéchal décriront les évènements liés à la Famille, les Nouveaux Infants, les demandes officielles...)
- Un espace réservé au Prévôt (Avis de recherche, zones dangereuses, quartier général)
- Un espace réservé aux Gardiens de l'Elysium (ceci concerne le fonctionnement des zones de bonne conduite (violences, etc...))
- Un espace réservé aux Justicars (problèmes de Mascarade, relations diplômatiques inter-clans)
- ...et divers plugins tels que forum, chat, boite aux lettres interne, etc...
Une sorte de site type FBI, mais rôleplay, quoi.
Je ne sais pas encore si je vais y intégrer la relation avec World of Warcraft, étant donné que les campagnes de jeu telles que Valence By Night et autres campagnes de votre coté seraient susceptibles de ne pas coller ensemble. J'entends par "campagnes" les histoires qui se déroulent autour d'une table, avec des fiches de persos, des crayons, des bières et des D10
)
Cependant, je peux me risquer à faire deux sites. Un basé sur nos campagnes respectives, un autre réservé à World of Warcraft.
Quoi qu'il en soit, il serait de bon ton, si cela vous interesse, d'installer quelque part WEBROSTER. Cet outil de mettre en page (sous forme php) l'ensemble des informations liées aux membres d'une guilde : le nombre de joueurs, les artisans, les classes, les niveaux mais aussi (avec l'appui de WOWPROFILER) de déterminer les talents d'artisans avec leurs niveaux de chaque membre mais aussi leur matériel, leurs possessions, le niveau d'honneur,etc.. Un truc bien pratique pour les Justicars et le Prévot pour une meilleure organisation du bon déroulement des actions de la Famille (et ainsi instaurer une grosse paranoïa pour tous les vampires... *rire caverneux*).
Bref, si vous avez des questions, des commentaires, vous connaissez la procédure.
Grosses léchouilles, les potos.
Jay.